A quelle hauteur installer sa barre de traction ?


 Posté le 19/10/2016

A quelle hauteur placer ma barre de tractionLors de l'installation d'une barre de traction, une question fondamentale survient : "A quelle hauteur devrais-je la placer ?". Bien sûr, tout cela dépend de plusieurs critères qui sont : votre poids, votre taille, et l'espace dont vous disposez chez vous. Tentons ici d'apporter un éclaircissement à toutes ces questions.


Dans l'idéal, il serait préférable d'installer votre barre de traction dans un endroit qui n'est absolument pas gênant pour vous et vos proches avec suffisamment d'espace pour pouvoir étirer vos jambes sans encombrements une fois vos mains fixées sur la barre.

Murale, de porte, la hauteur dépendra de votre morphologie et de la facon dont vous souhaitez travailler.

La hauteur idéale dépend de votre taille !

En effet, la taille idéale pour une barre de traction dépend de votre taille et de votre envergure lorsque vous tendez les bras... Il faut que vous puissiez attraper votre barre de traction une fois les mains au plus haut.
Notez qu'il n'y a pas de réponse absolue et que c'est selon les affinités de chacun.
Mais voici ce que nous vous conseillons.

Vous mesurez aux alentours d'1m70

La barre traction devrait se situer entre 1m80 et 1m95 du sol.

Vous mesurez aux alentours d'1m 80

La barre traction devrait se situer entre 1m95 et 2m10 du sol.

Vous mesurez aux alentours d'1m 90

La barre traction devrait se situer entre 2m05 et 2m20 du sol.

Recommandation

La seule chose que nous vous conseillons réellement, c'est de ne pas avoir les jambes trop recroquevillées lorsque vous réalisez vos exercices. Si la barre lâche à cause d'une fixation mal réalisée, vous risquez de vous faire extrêmement mal en retombant. Assure-vous de pouvoir poser vos deux pieds très rapidement pour éviter ce genre de désagrément.